LISEZ ATTENTIVEMENT TOUT CE QUI EST ECRIT

 

Bonjour à tous,

Je regrette de n'avoir pas pu être avec vous pendant ces deux dernières semaines de classe. Le temps nous presse également et, puisque je n'ai pu être remplacée, je vous prie de bien vouloir jeter un oeil sur ce blog de temps en temps pendant les prochaines semaines : au cas où il y aurait du nouveau.

Aujourd'hui, pour que vous ayez le temps de réfléchir pendant les vacances, voici le sujet du paragrapahe argumentatif que je vous demanderai de me rendre à la rentrée.

Ce paragraphe argumenté servira d'évaluation finale pour le chapitre sur l'écriture de soi (autobiographie).

 

Peut-on dire tout de soi ?

Vous répondrez à cette question en utilisant trois arguments au minimum, chacun justifié par une référence littéraire ou artistique. Votre paragraphe comportera une soixantaine de lignes.

 

Vous serez évalués sur les compétences suivantes :

Adopter des stratégies et des procédures d'écriture efficaces

  • Vous devez réussir à exprimer clairement vos idées, qu'elles ne soient pas confuses. Faites des phrases courtes, ne mélangez pas les sujets.

Exploiter ses lectures pour enrichir son écrit

  • Vous devez obligatoirement utiliser des exemples issus de la littérature ou de l'histoire de l'art. Aucun autre exemple ne sera accepté pour ce travail.

Maîtriser la forme des mots avec la syntaxe

  • Puisque c'est un travail maison et que vous avez un moment pour le faire (il peut être fait à l'ordinateur), vous serez également évalués sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe de vos phrases.